Dans ce contexte de crise sanitaire, l’Etat lance l’opération des Associations Intermédiaires en renfort des EHPAD : l’objectif est de mobiliser 5000 salariés en insertion pour venir pallier les tensions liées à la crise liée à la Covid 19.
L’Etat soutiendra chaque heure de mise à disposition en Ehpad à travers une bonification exceptionnelle (correspondant à plus du doublement de l’aide au poste habituelle).
Un dispositif effectif à compter du 1er décembre et pour une durée de 3 mois, avec le souhait que s’organise ainsi pour les 700 Associations Intermédiaires une filière durable d’accès aux métiers du grand âge et de l’autonomie, notamment avec le concours du PIC (Plan d’Investissement Compétences) IAE (VAE, FEST, accès à la qualification…).
Une initiative impulsée par la Ministre déléguée à l’insertion, de façon conjointe avec la Ministre déléguée à l’autonomie, en concertation avec les réseaux concernés (Coorace, Unai, fédérations de l’autonomie…).
L’Insertion par l’Activité Economique comme créateur de possibles et apporteur de solutions en réponse aux besoins socioéconomiques.
Retrouvez le communiqué de presse sur ce lien : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/crise-covid-19-le-gouvernement-soutient-les-associations-intermediaires-en