Y a-t-il des frais de dossiers ou d’inscription à régler ?

Non, il n’y a aucun frais supplémentaire. Seules les heures effectuées par nos salariés sont à régler.

Que se passe-t-il en cas d’arrêt maladie du salarié ? En cas d’accident du travail ?

Nos structures sont les employeurs des salariés qui travaillent pour vous. A ce titre nous nous chargeons de toutes les déclarations et formalités. Nous nous chargeons également de vous trouver un(e) remplaçant(e) pour la suite de la mission.

Quand recevrai-je ma facture ?

La facture est établie le mois qui suit l’intervention sur la base du relevé d’heures que
vous avez validé et signé.

Sous quel type de contrat de travail les salariés sont-il embauchés par votre structure ?

Les salariés signent avec nos structures des Contrat à Durée Déterminée d’Usage
(CDDU).

Qui sont les salariés que vous employez ?

Il s’agit de personnes motivées qui résident dans votre zone géographique. Elles souhaitent trouver un emploi et s’investissent fortement dans leur parcours d’insertion.

Nous les accompagnons dans leur projet d’insertion professionnelle, grâce aux missions de mise à disposition et à des formations.

Comment sont sélectionnés les intervenants ?

Ils et elles sont sélectionnés selon leurs compétences, leurs appétences et les formations dont ils ont bénéficié.

Formez-vous vos salariés ?

Nous mettons en œuvre des plans de formation, individuels ou collectifs, pour répondre aux besoins des entreprises sur des métiers en tension et permettre ainsi à nos salariés d’être opérationnels et de monter en compétences.

Quelles sont les formalités administratives ?

Les formalités sont réduites au minimum : nous signons un contrat de mise à disposition d’un mois, renouvelable. Un relevé d’heures devra être signé par le salarié mis à disposition et le client en fin de mois et nous être transmis rapidement. La facture sera établie sur la base de ce relevé d’heures.

Couvrez-vous tout le territoire des Yvelines ?

Oui, nous sommes présents dans les 262 communes des Yvelines. Les salariés mis à disposition sont des habitants à proximité du lieu d’intervention.

Combien vais-je payer ?

Nous appliquons des tarifs horaires raisonnables nets de charge sans frais supplémentaire.

Une offre vous sera faite en fonction de votre besoin. Le montant que vous aurez à payer correspond au nombre d’heures effectué.

Aurai-je droit à une déduction fiscale ?

Les tarifs indiqués s’entendent avant la déduction fiscale de 50%. Une attestation fiscale vous sera adressée par la structure concernée.

Seuls les services à la personne détaillés dans l’Article D7231-1 du Code du travail donnent droit à déduction, principalement : l’entretien ménager (ménage, repassage, lessivage, nettoyage des vitres…), les travaux de jardinage (tonte, taille de haies, débroussaillage, désherbage), le petit bricolage (dit « homme toutes mains »), la garde d’enfants, les courses, la préparation des repas, l’aide informatique ou administrative (classement de papiers…).

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler par chèque, espèces, CESU préfinancés (fournis par les Comités d’Entreprise), virement ou prélèvement automatique. Vos factures peuvent être envoyées sous format électronique.