La plateforme Emploi Social et Solidaire en Yvelines est portée par un collectif d’acteurs yvelinois de
« l’insertion par l’activité économique ».

Qui ? Quatre « associations intermédiaires » dont le projet social et solidaire est le retour à l’emploi durable de personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

Comment ? Par l’octroi de missions de travail, ponctuelles ou régulières, couplé à un suivi personnalisé réalisé par des conseillers en insertion diplômés.

Pour gagner en visibilité et accélérer le retour à l’emploi de leur public, elles s’associent pour proposer un accès unique et simple de leur service de mise à disposition de personnel à tout utilisateur yvelinois.

Des acteurs dont l’engagement est durable !

Depuis plus de 30 ans, nous œuvrons chacune localement pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en difficulté qui poussent notre porte…

Conventionnées par l’Etat pour notre action, nos structures sont à but non lucratif et labellisées ESUS – Entreprises solidaires d’utilité sociale.

Une action qui se chiffre :
300 000 heures de travail réalisées chaque année par nos 1500 professionnels accompagnés dans leur retour à l’emploi

Et qui s’appuie sur un travail partenarial de terrain :

Avec POLE EMPLOI, les Missions locales, les Territoires d’action sociale, l’Agence départementale pour l’insertion ACTIVITY’, la DIRECCTE…

Pour aller plus loin, visitez nos sites web