C’Midy, filiale de Sodexo, en charge des cantines de l’ensemble des collèges publics des Yvelines, a signé une convention de partenariat avec cinq associations intermédiaires du Département des Yvelines. À travers cette convention, C’Midy s’engage à solliciter les associations lorsqu’elle a un besoin de personnel, notamment dans le cadre de remplacements.
Cette initiative s’inscrit dans les actions menées par C’Midy et le Conseil départemental des Yvelines, via les structures d’insertion Inserxo78 et ActivitY’, l’agence départementale d’insertion, pour favoriser l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi durable des personnes qui en sont éloignées.
Un gagnant/gagnant qui répond aux besoins en personnel dans les cantines de collèges et participe au retour à l’emploi de salariés en parcours d’insertion… Pour le collectif ESSY Emploi Social et Solidaire en Yvelines – sur septembre, mois de lancement de la convention – ce sont déjà 1700 heures de travail réalisées par 52 salariés. Et ce n’est que le début !